Loading...

INSPIRE TRANSPIRE RESPIRE

Recueil de dessins 2017-2021

Reliures rigide, couverture cartonnée. Formats : 14,8×21 cm – 56 pages

Partageant son regard et sa sensibilité, lingouf nous convie à un voyage à la frontière du visible, il ouvre une porte sur des mondes oniriques, inconscients, éthériques. A coups de crayon et de pinceau, il nous fait naviguer des sombres profondeurs aux dimensions les plus lumineuses, modulant le flot des perceptions entre tangible et subtil dans un océan de magie sur-réaliste.

GUEULES DE BOIS

 

Recueil de dessins 2015-2017
Reliures rigide, couverture cartonnée. Formats : 14,8×21 cm – 70 pages

Dans ce cahier 59 planches patiemment taillées au crayon témoignent de variations d’éclairage au sein d’un jardin qui secrète une forêt.
Imprimé à l’encre de photons à travers des branches de vies tortueuses, on y voit les visages d’une arborescence invisible se détacher d’ombres de charbon, comme autant d’empreintes de la combustion des émotions.
Journal intime photosynthétique, la nature en chaudron, il ouvre à la rencontre d’un bestiaire du vital dans l’éclosion magique de ses diffractions : eau, feu, air, terre… arbre, roche, loup vert… femmes sauvages à spirale, simple humain en rage…
Sur ce chemin, chaque pas vers la lumière redessine l’obscurité jusqu’à ce que dans l’ébénisterie de la conscience le cœur tronçonné jusqu’à la fibre
cesse le combat et se pixelise en de lumineux éclats de gueules de bois.

https://lingouf.org

ENCRE OMBRE

 

Recueil de dessins 2014-2015
Reliures rigide, couverture cartonnée. Formats : 14,8×21 cm – 70 pages

Dans le cahier de dessein la vie, l’amour, la mort, la naissance, s’entremêlent.
Les corps se choquent à la mécanique rigide de schémas de pensées aussi froids que les technologies par lesquelles ils communiquent.
Marée de 57 encres noires, graphorrhée où les traits se succèdent à un rythme effréné et incisent la chair du papier pour ouvrir une saignée dans les corps subtils. Sur le cahier devenu creuset alchimique, la bruyante œuvre au noir se joue dans une purge cathartique.
A l’esprit égaré dans ses eaux sombres, les pages blanches offrent à la fois un moyen de jeter l’encre, et de tourner la page.

ZONES INTERDITES – tome 1

(Un nuit africaine ) Zones Interdites tome 2
roman de CLAIRE LAMOUR
couverture illustrée par lingouf

Il pleut sur cette nuit de 24 décembre. Claire suit le plan que sa sœur lui a fourni au téléphone, pour se rendre à l’invitation d’un noël familial. Où a-t-elle bien pu se tromper ? Ce qui est certain, c’est que maintenant elle est perdue. Perdue dans les marais du Cotentin dont les petites routes sous la pluie, en pleine nuit, se ressemblent toutes. Au bout d’un chemin de terre mal entretenu, la découverte d’un solide et beau manoir normand, inexplicablement, la fait frissonner. Un couple âgé l’y accueille. Aucun des deux ne connaît sa sœur, ils ne possèdent pas de téléphone, ils ne lui sont don d’aucune aide… Elle n’a qu’une hâte : repartir. Cependant, une panne tout à fait incongrue la contraint à l’immobilité. Aucune alternative, elle doit rester là, dans ce manoir qui lui semble tout d’abord lugubre, sans aucun moyen de communication et dont l’hôtesse ferme la porte et empoche la clef…

ÉTRANGES DESTINS – tome 2

(Un nuit africaine ) Zones Interdites tome 2
roman de CLAIRE LAMOUR
couverture illustrée par lingouf

Gabrielle vit à Paris. Jeune femme active, intelligente, cartésienne, elle assume son métier d’enquêtrice pour l’émission de radio Étrange Destin.
Une photo, un regard va la lancer dans une nouvelle enquête à la limite du réel.
Dans l’ambiance envoûtante des marais du Cotentin résoudra t-elle les mystères restés en suspens dans les Zones Interdites ?
Parviendra t-elle à vivre l’étrange destin qui lui est à elle aussi imparti ?

UN POSSIBLE – tome 3

(Impossible ? ) Zones Interdites tome 3
roman de CLAIRE LAMOUR
couverture illustrée par lingouf

Djéna est orpheline depuis l’age de 16 ans. 10 ans plus tard elle revient dans la maison du bonheur, de l’enfance. Alors commence pour elle la quête de sa mémoire familiale qui très vite va s’imbriquer dans celle de l’humanité. La découverte de zones inexplorées, d’étranges capacités. Un de nos possibles ?