Loading...

Chronique de Roland Torres

Lingouf Eclozarea (Otolythe)

Avec le titre d’ouverture, La Jetée, en forme d’hommage au court-métrage expérimental du réalisateur Chris Marker, Lingouf continue de faire évoluer son univers et de jouer avec les extrêmes.

Mélangeant comme à son habitude, indus, hardcore, electro, drill, etc… l’artiste propose un album qui flirte avec un coté symphonique, voir parfois presque « pop », en partie du à ses nappes planantes et ses mélodies évolutives.

Fortement enrobé de noise et de grésillements, de rythmes soutenus et de frénésie appuyée, Eclozarea livre son lot de pulsations coups de poing, écorchant de l’intérieur les styles pour accéder à une forme de pureté originelle.

Les kicks bien que présents, ne sont plus là pour faire exploser nos neurones, mais pour appuyer la narration et donner des points de repère. Les référents enfantins ont disparu pour laisser la place à des samples plus métaphysiques, le corps et l’esprit devenant l’essence même de cet album aux énergies en flux tendus.

Lingouf a tout mis en place pour que l’auditeur soit prêt à partir en voyage. Un voyage au psychédélisme tonitruant et aux chocs métalliques, sous l’oeil bienveillant d’hôtesses et de stewards préparés pour le dernier dernier grand saut. Un Artiste Unique.

Roland Torres

https://silenceandsound.me
https://www.facebook.com/silenceandsoundwebzine/